news

UN PROGRAMME DE FORMATIONS COMMUN ENTRE LE CNER ET WALLONIE DÉVELOPPEMENT

Le CNER et Wallonie Développement dévoilent un programme de formations commun qui débutera en septembre 2017. Au total, pas moins de 6 formations assurées par les experts du CNER à Namur.

 

 

 

Le CNER et Wallonie Développement lancent un cycle de 6 formations, élaboré conjointement, à destination des agences de développement wallonnes et du nord de la France.Basées à Namur,les formations s'échelonneront sur le dernier trimestre 2017.
Des enjeux communs pour les développeurs français et wallons
 
Ce programme de formation continue découle de la volonté de Wallonie Développement de se doter d’une offre de formations répondant aux besoins des agences de son réseau et à la nécessaire montée en compétences de leurs professionnels de terrain, confrontés à une évolution et à une professionnalisation constantes de leur métier.
 
Au gré d’échanges approfondis avec le CNER, Wallonie Développement s’est tourné vers CNER Formation, dont l’expertise est reconnue depuis plus de 10 ans. Certains dirigeants d’agences de développement wallonnes sont d’ailleurs des formateurs pour CNER Formation depuis plusieurs années !
 
Sur la base d’une étude des besoins les plus récurrents, 6 thèmes ont été retenus : le marketing territorial, l’innovation, la structuration de filières, l’économie circulaire ou encore l'intelligence économique seront autant de thématiques traitées pendant ces formations.
 
Ces formations ne sont pas réservées aux agences wallonnes, mais ouvertes également aux professionnels français qui souhaiteraient approfondir leurs connaissances, les enjeux dans ces domaines étant largement partagés des deux côtés de la frontière. Grâce à l’étude croisée des pratiques spécifiques des uns et des autres, les formations seront d’autant plus enrichissantes pour les participants et faciliteront certainement, à terme, les échanges, voire les collaborations.
Des formations assurées par des experts de terrain
 
Ces formations, qui auront lieu à Namur dans les locaux de Wallonie Développement, seront animées par des experts ayant une forte expérience de terrain, en agence de développement notamment. Il s’agit donc là de formations concrètes, opérationnelles, visant à permettre aux personnes les suivant de pouvoir faire le point sur leur pratique quotidienne et repartir avec des outils et méthodes ayant fait leur preuve. La transmission et l’échange d’expériences sont au cœur de ce programme, pour préparer au mieux les acteurs du développement à l’action de terrain.
 
 
En savoir plus